Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association Entretiens
27 février 2019

livre: L'Echelle de Jacob revisitée

"l'Echelle de Jacob revisitée"

   de Marie-Paule Gandemer   mpgandemer@sfr.fr

  Editions Le temps présent” (JMG Editions)  

 

- L'humanité, par ses compréhensions toujours nouvelles, fait avancer le monde...   

- mais ne sommes-nous pas également guidés, portés, par des énergies qui nous dépassent et dont nous ne sommes pas les maitres...?

 

 

image

 

Dans toutes les bonnes librairies !

 

Avis des lecteurs:

* Donc ton livre... Ce qui me paraît important, c’est qu’il constitue un système d’interprétation, une grille de lecture assez simple, résumable à cette échelle de Jacob et ce double va et vient d’énergie. Un équilibre à respecter sous peine de dysfonctionner. Quand on comprend ce système et surtout qu’on l’intègre à sa vie, d’abord on est plus optimiste et confiant. Le mal existe mais l’humanité progresse. Pas grand-chose à faire que d’entretenir ses deux courants alternatifs, faire sa révolution personnelle, enregistrer les progrès et laisser venir. Je pense à la planète du petit Prince, cette planète, menacée par les baobabs et dont il devait ramoner les volcans avec une grande régularité. (D.F.) 

 

*« Je viens de finir  la deuxième lecture  de l'échelle de Jacob revisitée. Pendant que j'ai encore quelques impressions en mémoire, je te livre à chaud mes sincères félicitations pour cet ouvrage. Il peut être diffusé à grande échelle sans problème car il peut s'adresser à beaucoup pour une réflexion sur la spiritualité, les religions,  l'évolution du monde, le ressourcement positif, la relativité des catastrophes, la connaissance de soi, la place dans notre société, son rapport à Dieu etc.. etc... je m'arrête et j'attends évidemment ton deuxième ouvrage pour la continuité, les compléments de compréhension et de réflexion. » (J-P A)

 

* Je  suis allée sur ton site Entretiens, et j’ai lu avec plaisir les 2 derniers avis de tes correspondants sur l’Echelle de Jacob. Je ne saurais pas mieux dire que ton premier correspondant qui reflète complètement ce que je pense. J’ai “buté” sur des choses qui me dépassent...         Je suis donc passée par-dessus en me disant que j’y reviendrai. Mais à chaque chapitre, pause, découverte, assimilation et réflexion. Et ça me prend du temps !!! (en bonne capricorne !)C’est vrai qu’on ne peut pas lire d’un trait et qu’en même temps ça se lit très facilement. Nous y reviendrons donc! Maintenant avec mes lunettes, je vais être plus confortable pour relire ...   (F.B.) 

 *A lire lentement, avec parfois des retours en arrière ou au contraire avec des sauts de chapitre, quitte à y revenir plus tard. Un livre qui ouvre des portes...   (M.B.)

*... ce livre qui me relance vers une réflexion moins quotidienne. Je l'ai lu et relu, comme une méditation poétique, riche de longues années de réflexion, d'observation et d'échanges. (M-H. F.)

*...fruit d'une réflexion très personnelle. (M. et I.)

*Intéressant mais pas toujours facile à lire. Ce n'est pas grave...  On peut passer au chapitre suivant, quitte à revenir en arrière ensuite. (J.B.)

 

*J'ai passé deux après-midi bien remplis en ta compagnie. J'ai beaucoup apprécié ton livre. Le lire juste après ta présentation laissait résonner ta voix, tes sourires, ta présence...   petite anecdote sur le passage des lapins de pâques aux grandes oreilles: dernièrement mon fils se demandait pourquoi il y avait des lapins à pâques, sur internet on donnait l'explication sur leur faculté à proliferer rapidement... je lui parlerai des grandes oreilles. (F.D.)

* Un livre à déguster...  (J-P. A. )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
association Entretiens
Publicité
Publicité